Chantier Brasserie Cap d’Ona à Céret (66)
Gestion des eaux usées à l’intérieur des bâtiments
La brasserie du Cap d’Ona a entrepris en 2023 des travaux d’agrandissement en réhabilitant 5.400m2 de surface batie dans l’ancienne usine de bouchon de Céret. La production passera de 700.000 bouteilles par an à 2 millions.
La volonté d’atteindre une neutralité carbone a conduit à une démarche de zéro artificialisation du sol. Installer une solution de drainage à la fois efficace et hygiénique a été au cœur des préoccupations de ce chantier.
35 mètres de caniveaux linéaires à fente ACO Modul 20 HygieneFirst ont permis la réalisation d’une configuration sur-mesure. Ils assurent l’acheminement des volumes importants d’eau nécessaire au processus de brassage, les cuves sont dotées de pentes intégrées et renfort EPDM sous bordure pour une excellente tenue à la charge.
L’emplacement de ces caniveaux conformes à la norme NF EN 14159, a été choisis avec minutie afin de garantir une accessibilité aisée pour une hygiène irréprochable lors des protocoles de nettoyage
La grille à barreaux antidérapante et anti-coupure comprend un crantage pour une sécurité renforcée du personnel. Sa finition électropolie s’accordent avec tous les types de revêtements, classée LR50 (NF EN 1253), elle répond à la réglementation PMR.
Ces produits sont livrés complets avec une protection de chantier bois, pieds de réglage et accessoires de pose.