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Nos offres d'emploi

Implantée à Notre Dame de L’Isle dans l’Eure, depuis 1977, ACO France fabrique et commercialise des solutions pour collecter, traiter, stocker et restituer les eaux pluviales à l’extérieur des bâtiments et les eaux usées et résiduelles à l’intérieur des bâtiments.

Directeur Marketing France/Afrique F/H

Rejoignez le Groupe ACO en tant que Directeur Marketing France/Afrique et participez à façonner l’avenir du secteur en plaçant l’innovation, la performance et la proximité client au cœur de vos actions.

Membre du Comité de Direction, vous êtes un pilier stratégique au sein de notre département marketing. Vous mettez en place et déployez un marketing opérationnel adapté à la stratégie de l’entreprise afin de générer de la demande et des leads qualifiés à destination des commerciaux.

Vous accompagnez les commerciaux en développant des outils d’aide à la vente et vous avez en charge le développement et le lancement des nouveaux produits.

En ce sens, vous avez pour principales missions :

Marketing opérationnel et génération de leads

  • Construire et mettre en oeuvre les plans d'actions annuels omnicanaux on et offline,
  • Développer et optimiser les moyens, outils et contenus nécessaires à l'exécution des plans d'actions et campagnes (campagnes digitales, médias sociaux, relations presse, salons, événements ciblés...),
  • Déployer et gérer une stratégie de contenu,
  • Améliorer la visibilité du site web, le faire évoluer pour renforcer sa performance
  • Enrichir la base de données prospects à travers des stratégies digitales ciblées,
  • Elaborer une stratégie dédiée aux prescripteurs

Accompagnement et aide à la vente pour les commerciaux

  • Développer un programme pédagogique de formation,
  • Développer les outils et contenus à destination des commerciaux

Pilotage des outils et systèmes dédiés au marketing opérationnel

  • Piloter le développement et l’évolution du CRM marketing et commercial: définir les cibles et les processus de génération de leads, enrichir la base de données, travailler en lien avec les autres outils marketing (site Web, réseaux sociaux..),
  • Définir, mettre en place et maintenir de nouveaux outils marketing dans une approche omnicanale

Marketing produits

  • Adapter l'offre Groupe à la stratégie et aux marchés locaux en vous appuyant sur votre équipe de chefs de produit
  • Coordonner le développement de nouveaux produits/services ainsi que les évolutions de gammes existantes
  • Coordonner la conception et l'actualisation des supports de présentation des produits/solutions

Conditions:

  • Période d'intégration et d'adaptation: 6 mois
  • Véhicule de fonction
  • Forfait jours 218 jours travaillés
  • 10 RTT et 25 CP
  • Salaire selon profil

Profil recherché

  • De formation supérieur (Bac-+5 minimum en marketing/ ou Ecole supérieur de commerce/ingénieur ), vous justifiez d'une expérience significative en marketing B to B et/ou industriel.
  • Expert en marketing et doté d’une solide sensibilité technique et d’une forte orientation ROI, vous combinez vision stratégique et esprit d’innovation pour élaborer des plans ambitieux, réalistes et performants.
  • Vous parlez couramment anglais

Dessinateur projeteur F/H

En collaboration avec le Directeur Industriel et l'atlier de production inox, vous réalisez des études complètes à partir d’un cahier des charges (pour des sujets de fond ou projets clients). Ainsi, nous vous proposons les activités suivantes :

  • Recueillir et synthétiser toutes les informations utiles à une étude (spécification technique, normes, …),
  • Valider la demande /interface technique avec le demandeur interne ou bureau d’étude clients,
  • Garantir la disponibilité et mise à jour des plans techniques de base pour l’élaboration des propositions clients, produits et poses,
  • Suivre les chantiers/projets en fonction des mises à jour clients et besoins du marché,
  • Suivre et mettre à jour le planning des demandes et des réponses des clients interne en fonction des informations données par le responsable de coordination technique et du pôle technico-commercial,
  • Assurer la faisabilité technique et la conformité p/r au cahier des charges et ses solutions,
  • Contrôler les échantillons initiaux liés au projet ou contrôler les tests faisabilités avec l’atelier de chaudronnerie en interne.

Conditions :

  • Période d'intégration,
  • Poste basé à Notre-Dame-de-l'Isle (27),
  • Déplacements possibles chez les clients et au sein du Groupe,
  • Salaire selon profil et expérience.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) a minima d'un Bac + 2 (BTS CRCI idéalement). Une expérience en production au sein d'un atelier de chaudronnerie dans l'inox serait un plus.

Vous maîtrisez les règles du dessin industriel ainsi que des procédés de fabrication inox.

Vous êtes à l'aise avec les logiciels CAO DAO (Solidworks et/ou Autocad).

Rigoureux(se), vous êtes doté(e) d'une forte capacité d'analyse et d'adaptation. Dynamique et communicatif(ve), vous faites preuve d'une force de proposition et d'un esprit d'initiative tout en travaillant de manière autonome.


Technico-Commercial (Surface Water Management) F/H

Dans le cadre de la stratégie de croissance d’ACO et véritable support de l’équipe commerciale, vous réalisez des études techniques, des devis spécifiques et du pré-chiffrage à destination des clients ou prospects. Vous êtes garant(e) de l’ensemble du support technique sur votre secteur et assurez la polyvalence sur les demandes spécifiques telles que le Sport, Tramway ou Stormbrixx (au Surface Water Management) ou des produits sur-mesure. Vous assurez directement les relances de vos devis, la revue de vos offres en relation avec les RSC, Chefs des Ventes et Chargés d’Affaires / Prescription de la zone concernée.

Pour réussir votre mission, nous vous proposons les activités suivantes :

Gestion commerciale et des études techniques

  • Répondre aux demandes téléphoniques des clients : renseignements techniques, choix des produits dans les catalogues, prix, disponibilités, délais de livraison,
  • Réaliser les revues d’offres avant études techniques et devis destinés aux RSC, clients ou prospects. Avec l’aide du RSC en assurer le suivi et la relance,
  • Etablir les devis pour les demandes complexes (suite étude hydraulique, produit sur-mesure),
  • Réaliser les plans de calepinage,
  • Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes clients hors standard dans un objectif de qualité (service, coût délai),
  • Assurer les revues de commandes, le service après-vente, la gestion des réclamations.

Support technique et reporting

  • Assister les assistants commerciaux sur les questions techniques et l’enregistrement des commandes,
  • Assurer l’assistance et la formation technique des clients sur les chantiers, des RSC, des collègues,
  • Mettre à jour et suivre les tableaux de bord de son activité,
  • Assurer la polyvalence de son poste et la continuité des activités en cas d’absence (mode opératoire, back-up).

Conditions :

  • Période d'intégration,
  • Poste basé à Notre-Dame-de-l'Isle (27),
  • Déplacements très ponctuels sur les chantiers à l'échelle nationale,
  • Télétravail possible : 1 jour par semaine,
  • Forfait jours 218 jours travaillés octroyant 10 jours de RTT,
  • Salaire selon profil et expérience.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation bac +2 minimum dans le bâtiment, le génie civil ou en mesures physiques, vous avez acquis une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Cette expérience vous a permis d'acquérir une appétence et des compétences techniques.

Reconnu(e) pour votre investissement, votre rigueur et votre excellent relationnel, vous savez faire preuve d'autonomie dans la gestion de projet.

Vos qualités d'analyses et de synthèses vous ont permis de développer votre sens des priorités.


Technico-Commercial (Building Drainage) F/H

Dans le cadre de la stratégie de croissance d’ACO et véritable support de l’équipe commerciale, vous réalisez des études techniques, des devis spécifiques et du pré-chiffrage à destination des clients ou prospects. Vous êtes garant(e) de l’ensemble du support technique sur votre secteur et assurez la polyvalence sur les demandes spécifiques ou des produits sur-mesure. Vous assurez directement les relances de vos devis, la revue de vos offres en relation avec les RSC, Chefs des Ventes et Chargés d’Affaires / Prescription de la zone concernée.

Pour réussir votre mission, nous vous proposons les activités suivantes :

Gestion commerciale et des études techniques

  • Répondre aux demandes téléphoniques des clients : renseignements techniques, choix des produits dans les catalogues, prix, disponibilités, délais de livraison,
  • Réaliser les revues d’offres avant études techniques et devis destinés aux RSC, clients ou prospects. Avec l’aide du RSC en assurer le suivi et la relance,
  • Etablir les devis pour les demandes techniques (plans de calepinage, notes dimensionnelles, SAV) ou sur mesure,
  • Réaliser les fiches techniques sur-mesure et les plans de calepinage,
  • Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes clients hors standard dans un objectif de qualité (service, coût délai),
  • Réaliser les revues d’offres avant études techniques et devis destinés aux RSC, clients ou prospects,
  • Assurer les revues de commandes, le service après-vente, la gestion des réclamations.

Support technique et reporting

  • Assister les assistants commerciaux sur les questions techniques et l’enregistrement des commandes,
  • Assurer l’assistance et la formation technique des clients sur les chantiers, des RSC, des collègues,
  • Mettre à jour et suivre les tableaux de bord de son activité,
  • Assurer la polyvalence de son poste et la continuité des activités en cas d’absence (mode opératoire, back-up).

Conditions :

  • Période d'intégration,
  • Poste basé à Notre-Dame-de-l'Isle (27),
  • Déplacements très ponctuels sur les chantiers à l'échelle nationale,
  • Télétravail possible : 1 jour par semaine,
  • Forfait jours 218 jours travaillés octroyant 10 jours de RTT,
  • Salaire selon profil et expérience.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation bac +2 minimum dans le bâtiment, le génie civil ou en mesures physiques, vous avez acquis une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Cette expérience vous a permis d'acquérir une appétence et des compétences techniques.

Reconnu(e) pour votre investissement, votre rigueur et votre excellent relationnel, vous savez faire preuve d'autonomie dans la gestion de projet.

Vos qualités d'analyses et de synthèses vous ont permis de développer votre sens des priorités.


Responsable Secteur Commercial H/F

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous prenez en charge le développement et la fidélisation d’un portefeuille de clients et de prospects (distributeurs, entreprises de pose, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage) sur un secteur stratégique couvrant les régions suivantes : Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et partie de la Nouvelle-Aquitaine.

Vos missions principales s’articulent autour de trois axes :

1. Animation et développement du réseau de distribution

  • Maximiser et fiabiliser le réseau de distribution sur le secteur attribué
  • Animer, former et dynamiser le réseau : formation des TCS, opérations commerciales, journées portes ouvertes, etc.

2. Développement du réseau partenaires:

  • Assurer localement la prescription des solutions ACO auprès des bureaux d'études, architectes, collectivités territoriales, etc.
  • Créer, entretenir et développer la relation d’affaires avec les entreprises de pose et les maîtres d’œuvre liés aux projets
  • Présenter ACO à ses cibles (maîtres d’œuvre, entreprises) et contribuer à la prescription des solutions techniques

3. Développement commercial et pilotage des projets

  • Réaliser les objectifs fixés (chiffre d’affaires, lancement de nouveaux produits, etc.)
  • Gérer le pipe de projets et assurer la mise à jour des actions via le CRM
  • Identifier le cercle décisionnaire des projets
  • S’assurer de la solvabilité des clients et du bon recouvrement des créances

En lien étroit avec les équipes internes (commerce sédentaire, ingénierie d’affaires, administration des ventes), vous êtes l’interlocuteur(trice) terrain privilégié(e) de vos clients et partenaires locaux.

Conditions d’emploi :

  • Rémunération constituée d'un salaire fixe attractif et d'une prime variable sur objectifs.
  • Moyens mis à disposition : téléphone et pc portables, véhicule de fonction.
  • Une formation à nos produits et à nos méthodes vous sera proposée dès votre intégration.
  • Travail en Home Office. Ce poste implique de nombreux déplacements (80 % de votre temps de travail) avec au moins 3 découchés par semaine et des déplacements ponctuellement au siège à Notre-Dame-de-l'Isle en Normandie.

Profil recherché :
Nous recherchons avant tout un(e) collaborateur(trice) ayant une solide expérience dans le secteur concerné, et une excellente maîtrise de son environnement commercial (marché, concurrence, etc.).

De formation minimale Bac +2 à dominante commerciale ou technique, vous avez au moins 3 ans d’expérience sur une fonction similaire. Vous avez une bonne connaissance des normes qualité et environnement et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Pack Office, ERP et CRM).

Nous vous imaginons autonome, méthodique, force de proposition et avec un grand sens des responsabilités.


Adjoint Chef Comptable H/F

Rattaché(e) à la Direction Financière, vous supervisez et gérez l'ensemble des opérations courantes en comptabilité générale et analytique pour les entités ACO France et Afrique. Vous êtes garant(e) de la fiabilité des données financières et de leur conformité aux normes en vigueur. Vous animez les tableaux de bord et reporting destinés au Groupe ACO.

Vos missions :

  • Superviser et gérer l'ensemble des opérations courantes en comptabilité générale et analytique : contrôle, comptabilisation, imputation, rapprochement, lettrage des comptes
  • Réviser et justifier les comptes
  • Assurer le suivi des immobilisations : engagées, facturées, « budgétées »
  • Participer au suivi des provisions et des opérations d’inventaire
  • Etablir les situations mensuelles et les clôtures trimestrielles
  • Analyser les balances âgées fournisseurs et clients
  • Etablir les diverses déclarations fiscales et participer à l’établissement de la liasse
  • Mettre en place ou faire évoluer les procédures comptables en collaboration avec l’équipe
  • Participer à la réconciliation inter-groupe
  • Participer à la préparation des budgets/Forcasts et aux prévisions financières
  • Participer à l’élaboration des tableaux de bord et reporting et en assurer l’animation

Profil :

  • Bac+2 comptabilité et DECF ou diplômé d’une école de commerce
  • 5 ans d’expérience minimum dans l’industrie et dans un environnement multi société

Technicien Facility Management H/F

Vous assurez l’entretien des locaux, des espaces verts et des utilités du site. Vous intervenez sur plusieurs sites (ACO NDI, Friville, Saint Marcel) pour réaliser des travaux de maintenance et d’aménagement.

Vos missions :

Entretien et maintenance des bâtiments

  • Assurer l’entretien des locaux et des espaces verts en fonction des besoins.
  • Réaliser des travaux de maintenance des bâtiments : plomberie, maçonnerie, peinture, Placoplatre.
  • Effectuer des interventions de petite maintenance électrique (changement d’ampoules, spots, alimentation électrique des radiateurs).
  • Réaliser des réparations en plomberie (douches, WC, réseaux d’évacuation).
  • Assurer le suivi des contrôles réglementaires des infrastructures.

Aménagement et logistique

  • Réaliser l’aménagement et le déménagement des locaux et mobiliers.
  • Transporter du matériel chez les sous-traitants.
  • Suivre l’entretien des véhicules de société en collaboration avec l’Assistante de Direction.
  • Participer à des interventions ponctuelles dans le cadre d’ACO Services.

Coordination et suivi des prestataires

  • Superviser les interventions des prestataires de services sur site.
  • Suivre les coûts des gros travaux si nécessaire.

Profil recherché :

  • Bac professionnel en maintenance des bâtiments ou équivalent.
  • 3 mois d’adaptation au poste prévus.

Responsable Maintenance H/F

Rattaché au Directeur industriel Groupe, vous serez au cœur des opérations, garant de la performance industrielle et de la maintenance des installations. Vous aurez un rôle central et opérationnel, avec une forte présence terrain. Vous êtes l’expert maintenance en lien avec les équipes centrales groupe et les usines du groupe.

Vos missions :

  • Gestion opérationnelle du service maintenance : piloter les activités de maintenance préventive et curative, dans le respect des coûts, des délais et des normes de qualité.
  • Superviser l'optimisation des équipements industriels pour garantir leur fiabilité et disponibilité.
  • Encadrement d'une équipe de 3 techniciens : Assurer leur formation, montée en compétences et animation quotidienne
  • Pilotage et suivi des indicateurs de performance et du budget
  • Amélioration continue : Identifier et mettre en œuvre des solutions techniques innovantes pour l'amélioration des processus et des équipements.
  • Pilotage des relations avec les sous-traitants
  • Développer une culture sécurité et veiller au respect de la politique HSE
  • Veille au respect des normes et contrôles réglementaires

Profil recherché :

  • De formation supérieure technique Bac +2 minimum en Maintenance industrielle ou équivalent.
  • Expérience confirmée (minimum 3 ans) en gestion de maintenance dans un environnement industriel.
  • Capacité à manager une équipe et à la faire évoluer
  • Dynamique et autonome avec une forte appétence pour le terrain et le management opérationnel
  • Solides compétences en maintenance préventive et curative, ainsi qu'en gestion de projets techniques.
  • Maitrise des outils informatiques et logiciels de gestion de maintenance.
  • Bonne connaissance des normes de sécurité industrielle et capacité à les faire respecter.
  • La pratique de l'anglais est un atout

Mélanie Savalle

“Vous aimez prendre plaisir au travail et relever de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes de collaborateurs talentueux ! recrutement@aco.fr”

Mélanie Savalle
Responsable Ressources Humaines ACO France