Directeur Marketing France/Afrique F/H
Rejoignez le Groupe ACO en tant que Directeur Marketing France/Afrique et participez à façonner l’avenir du secteur en plaçant l’innovation, la performance et la proximité client au cœur de vos actions.
Membre du Comité de Direction, vous êtes un pilier stratégique au sein de notre département marketing. Vous mettez en place et déployez un marketing opérationnel adapté à la stratégie de l’entreprise afin de générer de la demande et des leads qualifiés à destination des commerciaux.
Vous accompagnez les commerciaux en développant des outils d’aide à la vente et vous avez en charge le développement et le lancement des nouveaux produits.
En ce sens, vous avez pour principales missions :
Marketing opérationnel et génération de leads
- Construire et mettre en oeuvre les plans d'actions annuels omnicanaux on et offline,
- Développer et optimiser les moyens, outils et contenus nécessaires à l'exécution des plans d'actions et campagnes (campagnes digitales, médias sociaux, relations presse, salons, événements ciblés...),
- Déployer et gérer une stratégie de contenu,
- Améliorer la visibilité du site web, le faire évoluer pour renforcer sa performance
- Enrichir la base de données prospects à travers des stratégies digitales ciblées,
- Elaborer une stratégie dédiée aux prescripteurs
Accompagnement et aide à la vente pour les commerciaux
- Développer un programme pédagogique de formation,
- Développer les outils et contenus à destination des commerciaux
Pilotage des outils et systèmes dédiés au marketing opérationnel
- Piloter le développement et l’évolution du CRM marketing et commercial: définir les cibles et les processus de génération de leads, enrichir la base de données, travailler en lien avec les autres outils marketing (site Web, réseaux sociaux..),
- Définir, mettre en place et maintenir de nouveaux outils marketing dans une approche omnicanale
Marketing produits
- Adapter l'offre Groupe à la stratégie et aux marchés locaux en vous appuyant sur votre équipe de chefs de produit
- Coordonner le développement de nouveaux produits/services ainsi que les évolutions de gammes existantes
- Coordonner la conception et l'actualisation des supports de présentation des produits/solutions
Conditions:
- Période d'intégration et d'adaptation: 6 mois
- Véhicule de fonction
- Forfait jours 218 jours travaillés
- 10 RTT et 25 CP
- Salaire selon profil
Profil recherché
- De formation supérieur (Bac-+5 minimum en marketing/ ou Ecole supérieur de commerce/ingénieur ), vous justifiez d'une expérience significative en marketing B to B et/ou industriel.
- Expert en marketing et doté d’une solide sensibilité technique et d’une forte orientation ROI, vous combinez vision stratégique et esprit d’innovation pour élaborer des plans ambitieux, réalistes et performants.
- Vous parlez couramment anglais