Responsable Secteur Commercial IDF H/F
En votre qualité de Responsable Secteur Commercial ACO, rattaché(e) à notre Chef des Ventes, vous êtes en charge du développement et de la fidélisation de votre portefeuille clients et prospects (distributeurs, entreprises, maîtres d'œuvre et maîtres d'ouvrage). Vous travaillez en partenariat quotidien avec nos équipes de Technico-Commerciaux(ales) Sédentaires, nos Ingénieur(e)s d'affaires, nos Assistantes des ventes et en contact direct avec vos clients / prospects, les organismes de recouvrement et les Responsables Projets.
Vous intervenez sur un périmètre couvrant plusieurs régions du sud-ouest de la France : Occitanie ( 09, 11, 31, 32, 46, 65, 66, 81, 82) et Nouvelle Aquitaine (24, 33, 40, 47, 64).
En ce sens, vous avez pour principales missions:
Développement du réseau de distribution:
- Maximiser et fiabiliser le réseau de distribution sur le secteur attribué
- Animer, former et dynamiser le réseau : formation des TCS, opérations commerciales, journées portes ouvertes, etc.
Développement du réseau partenaires:
- Assurer localement la prescription des solutions ACO auprès des bureaux d'études, architectes, collectivités territoriales, etc.
- Créer, entretenir et développer la relation d’affaires avec les entreprises de pose et les maîtres d’œuvre liés aux projets
- Présenter ACO à ses cibles (maîtres d’œuvre, entreprises) et contribuer à la prescription des solutions techniques
Développement commercial et pilotage des projets
- Réaliser les objectifs fixés (chiffre d’affaires, lancement de nouveaux produits, etc.)
- Gérer le pipe de projets et assurer la mise à jour des actions via le CRM
- Identifier le cercle décisionnaire des projets
- S’assurer de la solvabilité des clients et du bon recouvrement des créances
Conditions d'emploi :
- Rémunération constituée d'un salaire fixe attractif et d'une prime variable sur objectifs.
- Moyens mis à disposition : téléphone et pc portables, véhicule de fonction.
- Une formation à nos produits et à nos méthodes vous sera proposée dès votre intégration.
- Travail en Home Office. Ce poste implique de nombreux déplacements (80 % de votre temps de travail) avec au moins 3 découchés par semaine et des déplacements ponctuellement au siège à Notre-Dame-de-l'Isle en Normandie.
Profil recherché
Nous recherchons avant tout un(e) collaborateur(trice) ayant une solide expérience dans le secteur concerné, et une excellente maîtrise de son environnement commercial (marché, concurrence, etc.).
De formation minimale Bac +2 à dominante commerciale ou technique, vous avez au moins 5 ans d’expérience sur une fonction similaire. Vous avez une bonne connaissance des normes qualité et environnement et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Pack Office, ERP et CRM).
Nous vous imaginons autonome, méthodique, force de proposition et avec un grand sens des responsabilités.