Navigateur non supporté

Vous utilisez un ancien navigateur que nous ne supportons plus. Veuillez envisager d'utiliser un navigateur moderne tel que Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale du site web.

Nos offres d'emploi

Implantée à Notre Dame de L’Isle dans l’Eure, depuis 1977, ACO France fabrique et commercialise des solutions pour collecter, traiter, stocker et restituer les eaux pluviales à l’extérieur des bâtiments et les eaux usées et résiduelles à l’intérieur des bâtiments.

Stage Contrôleur de gestion H/F

Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous êtes en charge du contrôle de gestion industriel pour la France et le support des filiales internationales (Europe et Afrique principalement). Ce poste, à forte dimension internationale, implique une gestion transverse des projets financiers et un rôle clé dans l’amélioration continue des outils de pilotage (ERP, BI, QlikView).

Vos missions

  • Analyser et optimiser les coûts de revient des produits en décomposant le processus d’achat et de fabrication ainsi que leurs flux d’information.
  • Produire et suivre les indicateurs de performance (KPI), en ne retenant que les données essentielles à la prise de décision.
  • Suivre, commenter et challenger les écarts d’activité mensuels des différents sites de production.
  • Participer à l’élaboration du budget et des prévisions financières (forecast, re-forecast).
  • Analyser les investissements industriels (CAPEX et ROI).
  • Assurer l’intégrité des données de gestion et leur cohérence avec la comptabilité générale, en établissant des rapports d’alerte en cas de déviation.
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus de gestion, en proposant des actions correctives adaptées.
  • Participer à la supervision des inventaires annuels et garantir la fiabilité des stocks.
  • Fournir une synthèse d’activité pour les arrêtés mensuels, les budgets et les prévisions financières.
  • Assurer le suivi des contrats Projets et Services, en analysant l’avancement et les méthodes d’achèvement.

Dimension internationale

  • Soutenir les filiales dans l’analyse de leur activité industrielle et dans l’organisation de leur contrôle de gestion.
  • S’assurer de l’application homogène des règles de gestion du groupe sur l’ensemble du périmètre.
  • Participer aux projets d’évolution de l’ERP (NAVISION, Business Central) ainsi qu’au déploiement et à l’optimisation des outils de Business Intelligence (BI, QlikView).
  • Accompagner les équipes multiservices sur des projets transverses et internationaux.

Profil recherché

  • Formation : Master 2 en Comptabilité/Contrôle/Audit (CCA), Finance ou double formation ingénieur + 3e cycle en gestion.
  • Expérience : Minimum 3 à 5 ans en contrôle de gestion industriel, idéalement au sein d’un site de production ou d’une usine.
  • Compétences techniques : Bonne maîtrise des ERP, des calculs de coûts standard et de revient, et des outils de Business Intelligence. Excel avancé et maîtrise de l’anglais indispensables.
  • Savoir-être : Vous êtes rigoureux, fiable et doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous appréciez le terrain et l’opérationnel. Votre capacité d’adaptation, d’écoute et votre goût pour le travail en équipe sont des atouts clés pour réussir dans ce poste.

Conditions spécifiques

  • Poste basé à NDI, avec déplacements réguliers à l’étranger.
  • Déplacements ponctuels chez ACO Friville

Responsable des Systèmes d'Information H/F

Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous superviserez les activités IT pour le périmètre France, Belgique, Afrique. Ce poste, axé sur le déploiement des applications, implique une gestion de projets opérationnels et le management d’une équipe de 4 personnes.

Vos missions

  • Développer et déployer les systèmes d’information au sein de l’entreprise.
  • Organiser et piloter les projets applicatifs (liés aux ERP, CRM et outils BI) et contrôler la conformité de la réalisation.
  • Mettre en place des projets d'évolution applicative en fonction des besoins des utilisateurs.
  • Travailler de façon conjointe et collaborative avec le Responsable Informatique de la zone Espagne/Amérique afin d’assurer un alignement des développements IT.
  • Être garant de l’accès permanent aux outils informatiques en assurant une qualité de service constante, sécurisée et optimale dans la zone.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Qui êtes-vous ?

  • De formation supérieure en informatique, vous témoignez d’une solide expérience opérationnelle dans la gestion de projets d’applications.
  • Vous avez des aptitudes au management d’équipe.
  • Votre niveau d’anglais est courant (min B2).
  • Vous vous intégrez facilement dans une ETI, avec une approche opérationnelle et de terrain pour faire avancer les projets.
  • Vous êtes doté d’une capacité à anticiper les besoins futurs en matière de systèmes d'information et à aligner les projets IT avec la stratégie globale de l'entreprise.
  • Vous êtes ouvert, à l’écoute et à l’aise dans la compréhension des besoins d’une organisation. Vous êtes focalisé sur l'atteinte des objectifs de performance et d’efficacité des projets.
  • Vous savez également évoluer au sein d’un Groupe à l’échelle internationale : chercher l’information, convaincre, bâtir et animer de solides relations au sein d’une organisation de Groupe.

Responsable Production Atelier Béton Polymère F/H

Rattaché au Directeur industriel Groupe, vous managez et pilotez les opérations de production de notre activité Béton Polymère sur 3 lignes de production ainsi que l’équipe maintenance.

A la tête d’une équipe de 30 personnes, vous faites vivre une politique managériale et sociale favorisant le dialogue, le respect, le développement des équipes, encourageant la performance et la conduite du changement.

Notre culture d’entreprise basée sur l’humain et la recherche de progrès suppose votre contribution active à l’exploitation quotidienne de l’usine, mais aussi à des sujets de prospective, de méthodologies ou de mise en œuvre de solutions pratiques, qui assureront le développement de l’entreprise.

Vos missions :

  • Manager, animer votre équipe répartie en journée, 3*8, 2*8.
  • Favoriser la collaboration, l'apprentissage mutuel et le développement individuel de chaque membre de votre équipe.
  • Planifier la production quotidienne en fonction de vos volumes de commandes et mettre à jour les indicateurs liés à la production.
  • Définir et coordonner l'ensemble des ressources (personnels, matériels) nécessaires à la fabrication des produits.
  • Grâce à votre présence au plus proche du terrain, assurer la planification, le suivi, la mesure et le contrôle des actions basés notamment sur l’amélioration continue et des règles HSE strictes.
  • Participer aux investissements, préparer et présenter le budget de votre secteur, gérer les coûts de production réels.
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres services (logistique, maintenance, commercial, RH…) et le Groupe en Allemagne.

Votre profil :

  • De formation supérieure technique de Bac+2 à Ingénieur
  • Vous avez une expérience de 5 ans environ dans une fonction managériale en industrie de process et en PME. Vous avez touché à différents domaines ou technologies, idéalement aussi à la plasturgie.
  • Vous intégrer dans une PME vous est facile, car vous savez vous impliquer à un niveau opérationnel et de terrain, pour faire avancer les projets.
  • Doté d’une attitude positive : Votre enthousiasme, votre sens de l'écoute et votre humilité créent un environnement de travail où chacun se sent valorisé et inspiré à donner le meilleur de lui-même
  • Vous êtes proactif, résilient et tenace
  • Anglais professionnel requis (niveau B2 avancé minimum) pour les échanges quotidiens avec le Groupe


Mélanie Savalle

“Vous aimez prendre plaisir au travail et relever de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes de collaborateurs talentueux ! recrutement@aco.fr”

Mélanie Savalle
Responsable Ressources Humaines ACO France