Navigateur non supporté

Vous utilisez un ancien navigateur que nous ne supportons plus. Veuillez envisager d'utiliser un navigateur moderne tel que Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale du site web.

Nos offres d'emploi

Implantée à Notre Dame de L’Isle dans l’Eure, depuis 1977, ACO France fabrique et commercialise des solutions pour collecter, traiter, stocker et restituer les eaux pluviales à l’extérieur des bâtiments et les eaux usées et résiduelles à l’intérieur des bâtiments.

Promoteur de ventes H/F

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, ACO France recherche un(e) ambassadeur(drice) de sa marque pour dynamiser les réseaux de distribution généralistes et GSB sur un vaste secteur géographique.

Vos missions principales :

- Développement commercial & animation du réseau

  • Être le représentant quotidien de la marque ACO auprès des agences de distribution.
  • Développer le chiffre d’affaires des gammes Building Materials en renforçant leur présence en stock et leur visibilité.
  • Identifier et recruter de nouveaux partenaires dans les départements confiés.
  • Organiser et animer des opérations commerciales : démonstrations produits, mises en avant, promotions, journées portes ouvertes…
  • Contribuer à la création d’outils d’aide à la vente : brochures, PLV, échantillons, maquettes…

- Formation des équipes partenaires

  • Former les équipes de vente des distributeurs, en présentiel ou à distance.
  • Animer des réunions de présentation produits.
  • Accompagner les équipes lors des événements terrain (animations, portes ouvertes…).

- Suivi de la performance & veille concurrentielle

  • Assurer un reporting régulier : retours terrain, besoins clients, suggestions produits…
  • Réaliser une veille concurrentielle : gammes, prix, actions commerciales…
  • Utiliser et enrichir le CRM : contacts, organigrammes, suivi des actions.

Profil recherché :

  • Formation ou expérience dans le secteur du bâtiment.
  • Appétence pour le bricolage et le merchandising
  • Bonne connaissance du fonctionnement des réseaux de distribution (négoces généralistes, GSB).
  • Sens du terrain, fibre commerciale, capacité à créer du lien.
  • Autonomie, organisation, esprit d’initiative.
  • Mobilité sur les départements : 16, 17, 86, 79, 85, 37, 49, 44, 41, 72, 53, 35, 56, 22, 29, 50, 61, 14.

Dessinateur Projets Client & Production Inox F/H

En collaboration avec le Directeur Industriel et l'atlier de production inox, vous réalisez des études complètes à partir d’un cahier des charges (pour des sujets de fond ou projets clients). Ainsi, nous vous proposons les activités suivantes :

  • Recueillir et synthétiser toutes les informations utiles à une étude (spécification technique, normes, …),
  • Valider la demande /interface technique avec le demandeur interne ou bureau d’étude clients,
  • Garantir la disponibilité et mise à jour des plans techniques de base pour l’élaboration des propositions clients, produits et poses,
  • Suivre les chantiers/projets en fonction des mises à jour clients et besoins du marché,
  • Suivre et mettre à jour le planning des demandes et des réponses des clients interne en fonction des informations données par le responsable de coordination technique et du pôle technico-commercial,
  • Assurer la faisabilité technique et la conformité p/r au cahier des charges et ses solutions,
  • Contrôler les échantillons initiaux liés au projet ou contrôler les tests faisabilités avec l’atelier de chaudronnerie en interne.

Conditions :

  • Période d'intégration,
  • Poste basé à Notre-Dame-de-l'Isle (27),
  • Déplacements possibles chez les clients et au sein du Groupe,
  • Salaire selon profil et expérience.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) a minima d'un Bac + 2 (BTS CRCI idéalement). Une expérience en production au sein d'un atelier de chaudronnerie dans l'inox serait un plus.

Vous maîtrisez les règles du dessin industriel ainsi que des procédés de fabrication inox.

Vous êtes à l'aise avec les logiciels CAO DAO (Inventoret/ou Autocad).

Rigoureux(se), vous êtes doté(e) d'une forte capacité d'analyse et d'adaptation. Dynamique et communicatif(ve), vous faites preuve d'une force de proposition et d'un esprit d'initiative tout en travaillant de manière autonome.


Technico-Commercial (Surface Water Management) F/H

Dans le cadre de la stratégie de croissance d’ACO et véritable support de l’équipe commerciale, vous réalisez des études techniques, des devis spécifiques et du pré-chiffrage à destination des clients ou prospects. Vous êtes garant(e) de l’ensemble du support technique sur votre secteur et assurez la polyvalence sur les demandes spécifiques telles que le Sport, Tramway ou Stormbrixx (au Surface Water Management) ou des produits sur-mesure. Vous assurez directement les relances de vos devis, la revue de vos offres en relation avec les RSC, Chefs des Ventes et Chargés d’Affaires / Prescription de la zone concernée.

Pour réussir votre mission, nous vous proposons les activités suivantes :

Gestion commerciale et des études techniques

  • Répondre aux demandes téléphoniques des clients : renseignements techniques, choix des produits dans les catalogues, prix, disponibilités, délais de livraison,
  • Réaliser les revues d’offres avant études techniques et devis destinés aux RSC, clients ou prospects. Avec l’aide du RSC en assurer le suivi et la relance,
  • Etablir les devis pour les demandes complexes (suite étude hydraulique, produit sur-mesure),
  • Réaliser les plans de calepinage,
  • Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes clients hors standard dans un objectif de qualité (service, coût délai),
  • Assurer les revues de commandes, le service après-vente, la gestion des réclamations.

Support technique et reporting

  • Assister les assistants commerciaux sur les questions techniques et l’enregistrement des commandes,
  • Assurer l’assistance et la formation technique des clients sur les chantiers, des RSC, des collègues,
  • Mettre à jour et suivre les tableaux de bord de son activité,
  • Assurer la polyvalence de son poste et la continuité des activités en cas d’absence (mode opératoire, back-up).

Conditions :

  • Période d'intégration,
  • Poste basé à Notre-Dame-de-l'Isle (27),
  • Déplacements très ponctuels sur les chantiers à l'échelle nationale,
  • Télétravail possible : 1 jour par semaine,
  • Forfait jours 218 jours travaillés octroyant 10 jours de RTT,
  • Salaire selon profil et expérience.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation bac +2 minimum dans le bâtiment, le génie civil ou en mesures physiques, vous avez acquis une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Cette expérience vous a permis d'acquérir une appétence et des compétences techniques.

Reconnu(e) pour votre investissement, votre rigueur et votre excellent relationnel, vous savez faire preuve d'autonomie dans la gestion de projet.

Vos qualités d'analyses et de synthèses vous ont permis de développer votre sens des priorités.


Technico-Commercial (Building Drainage) F/H

Dans le cadre de la stratégie de croissance d’ACO et véritable support de l’équipe commerciale, vous réalisez des études techniques, des devis spécifiques et du pré-chiffrage à destination des clients ou prospects. Vous êtes garant(e) de l’ensemble du support technique sur votre secteur et assurez la polyvalence sur les demandes spécifiques ou des produits sur-mesure. Vous assurez directement les relances de vos devis, la revue de vos offres en relation avec les RSC, Chefs des Ventes et Chargés d’Affaires / Prescription de la zone concernée.

Pour réussir votre mission, nous vous proposons les activités suivantes :

Gestion commerciale et des études techniques

  • Répondre aux demandes téléphoniques des clients : renseignements techniques, choix des produits dans les catalogues, prix, disponibilités, délais de livraison,
  • Réaliser les revues d’offres avant études techniques et devis destinés aux RSC, clients ou prospects. Avec l’aide du RSC en assurer le suivi et la relance,
  • Etablir les devis pour les demandes techniques (plans de calepinage, notes dimensionnelles, SAV) ou sur mesure,
  • Réaliser les fiches techniques sur-mesure et les plans de calepinage,
  • Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes clients hors standard dans un objectif de qualité (service, coût délai),
  • Réaliser les revues d’offres avant études techniques et devis destinés aux RSC, clients ou prospects,
  • Assurer les revues de commandes, le service après-vente, la gestion des réclamations.

Support technique et reporting

  • Assister les assistants commerciaux sur les questions techniques et l’enregistrement des commandes,
  • Assurer l’assistance et la formation technique des clients sur les chantiers, des RSC, des collègues,
  • Mettre à jour et suivre les tableaux de bord de son activité,
  • Assurer la polyvalence de son poste et la continuité des activités en cas d’absence (mode opératoire, back-up).

Conditions :

  • Période d'intégration,
  • Poste basé à Notre-Dame-de-l'Isle (27),
  • Déplacements très ponctuels sur les chantiers à l'échelle nationale,
  • Télétravail possible : 1 jour par semaine,
  • Forfait jours 218 jours travaillés octroyant 10 jours de RTT,
  • Salaire selon profil et expérience.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation bac +2 minimum dans le bâtiment, le génie civil ou en mesures physiques, vous avez acquis une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Cette expérience vous a permis d'acquérir une appétence et des compétences techniques.

Reconnu(e) pour votre investissement, votre rigueur et votre excellent relationnel, vous savez faire preuve d'autonomie dans la gestion de projet.

Vos qualités d'analyses et de synthèses vous ont permis de développer votre sens des priorités.


Mélanie Savalle

“Vous aimez prendre plaisir au travail et relever de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes de collaborateurs talentueux ! recrutement@aco.fr”

Mélanie Savalle
Responsable Ressources Humaines ACO France