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Nos offres d'emploi

Implantée à Notre Dame de L’Isle dans l’Eure, depuis 1977, ACO France fabrique et commercialise des solutions pour collecter, traiter, stocker et restituer les eaux pluviales à l’extérieur des bâtiments et les eaux usées et résiduelles à l’intérieur des bâtiments.

Assistant(e) Commercial(e) H/F

Vous êtes responsable de la gestion complète des demandes clients, depuis l'émission du devis jusqu'au règlement final, en passant par l'enregistrement des commandes et le suivi des livraisons. Vous veillez à ce que chaque étape se déroule en respectant les critères de Coût, Qualité et Délais. Vous assurez également l'interface entre les différents services internes (Supply Chain, DAF, RSC) et externes (clients, prospects), et êtes l'interlocuteur clé pour toutes les questions commerciales et administratives.

Vos missions :

  • Gestion des demandes clients : Répondre aux appels entrants, fournir des renseignements techniques de base, orienter sur le choix des produits, informer sur les prix et délais de livraison.
  • Réalisation des devis : Établir des devis standards, transmettre les modalités techniques et commerciales aux clients et assurer le suivi des offres selon les priorités définies avec le RSC.
  • Traitement des commandes : Assurer la gestion commerciale et administrative des commandes dans une démarche de satisfaction client (coût, qualité, délais).
  • Suivi des commandes : Veiller à l’avancement des commandes et proposer des solutions en cas de problème.
  • Création de nouveaux comptes clients : Gérer la création en tenant compte des critères d’assurance-crédit.
  • Transmission des informations : Signaler les anomalies, réclamations, ou nouvelles conditions tarifaires négociées.
  • Promotion des produits ACO : Réaliser des appels sortants pour promouvoir les produits.
  • Fiabilité des données : Garantir la mise à jour des bases de données et tableaux de bord liés à votre activité (via l'ERP).
  • Back-up et polyvalence : Assurer la continuité des activités et le back-up en cas d'absence.

Profil recherché :

  • Formation : BAC+2
  • Expérience : 1 an minimum dans un poste similaire.
  • Connaissances techniques : Élaboration de devis, processus ADV, techniques commerciales, droit commercial, gestion comptable de base.
  • Bureautiques (Word, Excel), ERP, CRM.

Responsable de bureau d'étude F/H

Rattaché au Directeur industriel, vous managez une équipe constituée d’un Coordinateur BE et de 3 Dessinateurs. Vous pilotez le développement de nos produits inox et l’optimisation de nos processus de production.

Vos missions :

  • Assurer la création de nouveaux produits et l'amélioration des gammes existantes en respectant les critères de Coût, Qualité, Délai et Réglementation.
  • Fournir l'ensemble des éléments techniques nécessaires à la fabrication de produits en chaudronnerie Inox.
  • Définir et mettre en œuvre un processus de développement pour les nouveaux produits, avec la documentation associée.
  • Gérer, former et développer les compétences de l'équipe
  • Collaborer avec les différents services (Production, Qualité, Commerce, Supply Chain, Marketing, etc.) pour garantir la disponibilité et l'optimisation des produits.
  • Analyser les défaillances, mettre en place des actions correctives et améliorer les méthodes de production pour augmenter la productivité.
  • Garantir un processus d'estimation des coûts de production précis et adapté aux réalités de fabrication.
  • Assurer une veille technique et réglementaire, et être le référent pour les organismes externes.
  • Assurer la rédaction et le dépôt des dossiers de Crédit Impôt Recherche.

Votre profil :

  • De formation supérieure technique
  • Une expérience managériale réussie acquise en industrie, idéalement dans la métallurgie
  • Une solide expertise technique, notamment dans l'ingénierie produit et les processus de production, ainsi qu'une maîtrise des techniques de gestion de projets
  • Vous maîtrisez les outils de CAO (Autocad, Solidworks…)
  • Doté d’une attitude positive : Votre enthousiasme, votre sens de l'écoute et votre humilité créent un environnement de travail où chacun se sent valorisé et inspiré à donner le meilleur de lui-même
  • Pédagogue et ouvert, vous avez une bonne capacité de communication et d’adaptabilité
  • Rigoureux et méthodique, vous avez le sens de l’organisation et du service orienté client
  • Un niveau d’anglais professionnel est requis

Responsable Production Atelier Béton Polymère F/H

Rattaché au Directeur industriel Groupe, vous managez et pilotez les opérations de production de notre activité Béton Polymère sur 3 lignes de production ainsi que l’équipe maintenance.

A la tête d’une équipe de 30 personnes, vous faites vivre une politique managériale et sociale favorisant le dialogue, le respect, le développement des équipes, encourageant la performance et la conduite du changement.

Notre culture d’entreprise basée sur l’humain et la recherche de progrès suppose votre contribution active à l’exploitation quotidienne de l’usine, mais aussi à des sujets de prospective, de méthodologies ou de mise en œuvre de solutions pratiques, qui assureront le développement de l’entreprise.

Vos missions :

  • Manager, animer votre équipe répartie en journée, 3*8, 2*8.
  • Favoriser la collaboration, l'apprentissage mutuel et le développement individuel de chaque membre de votre équipe.
  • Planifier la production quotidienne en fonction de vos volumes de commandes et mettre à jour les indicateurs liés à la production.
  • Définir et coordonner l'ensemble des ressources (personnels, matériels) nécessaires à la fabrication des produits.
  • Grâce à votre présence au plus proche du terrain, assurer la planification, le suivi, la mesure et le contrôle des actions basés notamment sur l’amélioration continue et des règles HSE strictes.
  • Participer aux investissements, préparer et présenter le budget de votre secteur, gérer les coûts de production réels.
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres services (logistique, maintenance, commercial, RH…) et le Groupe en Allemagne.

Votre profil :

  • De formation supérieure technique de Bac+2 à Ingénieur
  • Vous avez une expérience de 5 ans environ dans une fonction managériale en industrie de process et en PME. Vous avez touché à différents domaines ou technologies, idéalement aussi à la plasturgie.
  • Vous intégrer dans une PME vous est facile, car vous savez vous impliquer à un niveau opérationnel et de terrain, pour faire avancer les projets.
  • Doté d’une attitude positive : Votre enthousiasme, votre sens de l'écoute et votre humilité créent un environnement de travail où chacun se sent valorisé et inspiré à donner le meilleur de lui-même
  • Vous êtes proactif, résilient et tenace
  • Anglais professionnel requis (niveau B2 avancé minimum) pour les échanges quotidiens avec le Groupe


Mélanie Savalle

“Vous aimez prendre plaisir au travail et relever de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes de collaborateurs talentueux ! recrutement@aco.fr”

Mélanie Savalle
Responsable Ressources Humaines ACO France