Assistant(e) Commercial(e) H/F
Vous êtes responsable de la gestion complète des demandes clients, depuis l'émission du devis jusqu'au règlement final, en passant par l'enregistrement des commandes et le suivi des livraisons. Vous veillez à ce que chaque étape se déroule en respectant les critères de Coût, Qualité et Délais. Vous assurez également l'interface entre les différents services internes (Supply Chain, DAF, RSC) et externes (clients, prospects), et êtes l'interlocuteur clé pour toutes les questions commerciales et administratives.
Vos missions :
- Gestion des demandes clients : Répondre aux appels entrants, fournir des renseignements techniques de base, orienter sur le choix des produits, informer sur les prix et délais de livraison.
- Réalisation des devis : Établir des devis standards, transmettre les modalités techniques et commerciales aux clients et assurer le suivi des offres selon les priorités définies avec le RSC.
- Traitement des commandes : Assurer la gestion commerciale et administrative des commandes dans une démarche de satisfaction client (coût, qualité, délais).
- Suivi des commandes : Veiller à l’avancement des commandes et proposer des solutions en cas de problème.
- Création de nouveaux comptes clients : Gérer la création en tenant compte des critères d’assurance-crédit.
- Transmission des informations : Signaler les anomalies, réclamations, ou nouvelles conditions tarifaires négociées.
- Promotion des produits ACO : Réaliser des appels sortants pour promouvoir les produits.
- Fiabilité des données : Garantir la mise à jour des bases de données et tableaux de bord liés à votre activité (via l'ERP).
- Back-up et polyvalence : Assurer la continuité des activités et le back-up en cas d'absence.
Profil recherché :
- Formation : BAC+2
- Expérience : 1 an minimum dans un poste similaire.
- Connaissances techniques : Élaboration de devis, processus ADV, techniques commerciales, droit commercial, gestion comptable de base.
- Bureautiques (Word, Excel), ERP, CRM.