Nos offres d'emploi
Implantée à Notre Dame de L’Isle dans l’Eure, depuis 1977, ACO France fabrique et commercialise des solutions pour collecter, traiter, stocker et restituer les eaux pluviales à l’extérieur des bâtiments et les eaux usées et résiduelles à l’intérieur des bâtiments.
Gestionnaire de base de données et applications F/H
ous êtes un(e) professionnel(le) de la Gestion de Base de Données et des applications ? Proposez-nous votre candidature sans plus attendre !
En rejoignant ACO France, vous intervenez dans le cadre de la poursuite de l'organisation et de la fiabilisation des nos systèmes d'information. Nous avons pour finalités :
- De disposer d’un Key User des données dans l’ERP NAVISION (article, clients, fournisseurs, marketing, CRM),
- De garantir la qualité des données dans l’ERP NAVISION, maitriser les process ERP et leurs conséquences,
- D’assurer le respect des workflows et règles de fonctionnement définies, en fédérant tous les acteurs concernés,
- De corriger la base existante en s’appuyant sur les contrôles de cohérence et en déployant des règles et procédures
De formation Bac +2 minimum en informatique, vous avez une expérience significative en gestion de base de données.
Une expérience en contrôle de gestion et/ou métiers et produits serait appréciée, ainsi qu'une expérience sur des fonctions transversales.
Vous êtes à l'aise en développement informatique et en sécurité informatique. Vous avez de bonnes connaissances en gestion de projet, en management de la qualité et en anglais.
Vous maîtrisez l'ERP (idéalement NAVISION), le BI et les outils bureautiques (Office, SQL).
Dessinateur Projet F/H
Rattaché(e) à notre Coordinateur Technique et Commercial, vous réalisez des études complètes - pour des sujets de fond ou des projets clients - à partir d'un cahier des charges.
Vous recueillez et synthétisez toutes les informations utiles pour l'étude (spécifications techniques, normes..) et informez les clients sur les données techniques absentes liées au projet. Vous explorez l'ensemble des solutions possibles afin de répondre aux attentes des clients.
Vous vous assurez de la faisabilité technique en contrôlant les échantillons initiaux liés au projet ou les tests faisabilités avec l'atelier de chaudronnerie en interne, puis vous garantissez la disponibilité et la mise à jour des plans techniques de base pour l'élaboration des propositions clients, produits et poses.
De formation Bac à Bac + 2 , vous avez une première expérience sur un poste similaire (profil junior accepté). Idéalement vous disposez de bonnes connaissances dans le domaine technique du bâtiment et dans la résistance des matériaux.
A l'aise avec la conception, les règles du dessin industriel et les procédés de fabrication, vous maîtrisez impérativement Autocad et SolidWorks. La connaissance de REVIT et d'un logiciel RDM serait appréciée.
Technico-Commercial F/H
Véritable support de l’équipe commerciale, vous réalisez des études techniques, des devis spécifiques et du pré-chiffrage à destination des clients ou prospects.
Vous êtes garant(e) de l’ensemble du support technique sur votre secteur et assurez la polyvalence sur les demandes spécifiques.
Vous assurez directement les relances de vos devis, l’administration et la saisie et la revue de vos commandes en relation avec les Responsables de Secteur Commercial, Chef des Ventes et Chefs de projets de la zone concernée.
Vos missions :
- Gestion commerciale et des études techniques
- Répondre aux demandes téléphoniques des clients : renseignements techniques, choix des produits dans les catalogues, prix, disponibilités, délais de livraison,
- Réaliser les revues d’offres avant études techniques et devis destinés aux RSC, clients ou prospects. Avec l’aide du RSC en assurer le suivi et la relance,
- Etablir les devis pour les demandes complexes (suite étude hydraulique, produit sur-mesure),
- Réaliser les plans de calepinage,
- Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes clients hors standard dans un objectif de qualité (service, coût délai),
- Assurer les revues de commandes, le service après-vente, la gestion des réclamations.
- Support technique et reporting
- Assister les assistants commerciaux sur les questions techniques et l’enregistrement des commandes,
- Assurer l’assistance et la formation technique des clients sur les chantiers, des RSC, des collègues,
- Mettre à jour et suivre les tableaux de bord de son activité,
- Assurer la polyvalence de son poste et la continuité des activités en cas d’absence (mode opératoire, back-up).
Profil recherché :
Issu(e) d'une formation bac +2 minimum dans le bâtiment, le génie civil ou en mesures physiques, vous avez acquis une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Cette expérience vous a permis d'acquérir une appétence et des compétences techniques.
Reconnu(e) pour votre investissement, votre rigueur et votre excellent relationnel, vous savez faire preuve d'autonomie dans la gestion de projet.
Vos qualités d'analyses et de synthèses vous ont permis de développer votre sens des priorités.