Navigateur non supporté

Vous utilisez un ancien navigateur que nous ne supportons plus. Veuillez envisager d'utiliser un navigateur moderne tel que Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale du site web.

L’engagement d’ACO pour la performance hygiénique

Depuis plus de 40 ans, ACO s’implique auprès des acteurs de l’industrie agroalimentaire et de l’industrie des boissons afin de les aider à relever les défis auxquels ils sont confrontés au quotidien
en matière de gestion des eaux usées et d’hygiène. ACO leur propose des solutions complètes et durables qui assurent une sécurité optimale des denrées alimentaires ainsi que la protection du personnel. ACO s’engage à développer des produits aux performances hygiéniques optimales, concevoir des solutions de drainage intelligentes, qui réduisent au minimum les coûts d’entretien.
A l’occasion du CFIA, qui se tiendra du 8 au 10 mars 2022 au Parc des expositions de Rennes, ACO invite les professionnels de l’industrie agroalimentaire et des boissons à découvrir ses solutions sur son stand B15, Hall 6.

La philosophie HygieneFirst

Le secteur de l’agroalimentaire est soumis à des règles d’hygiène et de sécurité strictes. C’est pour
répondre à ces exigences que le groupe ACO a créé HygieneFirst, sa gamme de siphons et caniveaux
au design novateur qui assurent :
• la sécurité du personnel,
• l’hygiène,
• la réduction des coûts liés à l’entretien.

Siphons gros débits ACO

Avec sa gamme de siphons gros débits, ACO répond spécifiquement aux besoins des secteurs agroalimentaires tels que les industries de boissons (brasseries, chais viticoles, sodas, lait…) où des volumes importants d’eaux usées sont évacués notamment lors de la désinfection des cuves. Les siphons ACO gros débits offrent une haute capacité d’avalement et une évacuation efficace allant de 9,5 à 30 l/s. Produits de haute technicité, ces systèmes monolithiques 100% acier inoxydable sont disponibles en AISI 304 OU AISI 316. Ils comprennent une cuve carrée avec 4 pentes soudée au boitier siphon rayonné et sont équipés d’un panier pour collecter les déchets et d’une cloche siphoïde, le tout entièrement amovible pour une hygiène irréprochable.


Conformes à la norme EN 1253-1

Les 8 références sont proposées dans des dimensions nominales de 400 ou 600 mm, avec sortie verticale de 160 ou 200 mm de diamètre. Compatibles avec tous types de revêtements de sols (résine, souple, carrelé…), les siphons ACO gros débits disposent de deux designs de grilles disponibles en fonction des pré-requis techniques et de la classe de résistance souhaitée :


• Grille caillebotis antidérapante mailles crantées
classe L15.
• Grille à barreaux robustes classe R50 .


Un large de choix de couvertures.

Siphons ACO Hygisol HygieneFirst

Des solutions idéales pour les zones sensibles. Les siphons ACO Hygisol sont en acier inoxydable, avec grille séparée et entièrement démontables. Conçus pour des zones où une hygiène parfaite des sols est requise, ils sont destinés à évacuer les eaux de lavage afin d’éviter tout risque de contamination. De corps monolithique ou télescopiques, les boîtiers siphons de cette gamme sont disponibles en trois largeurs : 142 mm, 157 mm et 218 mm.

5 design de couvertures en acier inoxydable et de classe de résistance allant de L15 à C250 sont proposés : caillebotis anti-dérapante, à barreaux, perforée, étanche et à fente afin d’offrir la meilleure des sécurités dans des environnements utilisés par des piétons et des chariots légers de manutention. Ces couvertures sont conformes à la réglementation sur l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Certifiée selon la norme NF EN 1253, les siphons et caniveaux ACO HygieneFirst sont adaptés à un usage intensif dans l’industrie agroalimentaire. Ces solutions ne comportent aucune zone de rétention d’eau et assure une nettoyabilité parfaite et une réduction du risque de contamination.


Caniveau ACO Modul

ACO Modul est un caniveau en acier inoxydable, à fente ou à grille, avec ou sans pente intégrée. Ce système simple et complet est composé de cuves modulaires qui une fois assemblées permettent de réaliser une ligne de caniveaux sur-mesure à partir d’éléments standards, pour drainer les eaux usées en toute tranquillité. Ces cuves sont disponibles en 3 largeurs différentes de 20, 125 ou 200 mm. Le système comprend une cuve avec bride boulonnée et joint souple en Nitrile, un équipement d’étanchéité sous chape et une récupération des éventuelles eaux d’infiltration. Les différents kits ACO Modul en acier inoxydable se composent des éléments suivants : boitiers siphons avec couvertures, platines, rehausses, cloches siphoïdes, éléments droits de jonction et de sortie, plaques d’extrémité, etc. La gamme de caniveaux ACO Modul est conforme aux normes NF EN 1433 et NF EN 1293 qui définissent également les classes de charges admises par les caniveaux ACO Modul A15, B125, C250, L15 et M125.


Solutions pour canalisations ACO Pipe

ACO Pipe est un système de canalisations emboîtables fiables, durables et hygiéniques. La gamme offre un large choix de plus de 1 500 articles comprenant des tubes droits, des coudes, des embranchements, des culottes, des agrandisseurs et des réducteurs de diamètre, etc. Les tuyaux et raccords sont disponibles dans des diamètres de 50, 75, 110, 125, 160 et 200 mm
avec des longueurs allant de 0,15 mètres à 6 mètres.

Légers (poids à pleine charge pouvant aller de 3 kg/m à 38 kg/m) et néanmoins extrêmement rigides et résistants, ils peuvent supporter une pression de service de 0,5 bar et jusqu’à 2 bars maximum, avec clips de manchon. Les emboîtements « push fit » des canalisations sont équipés d’un système à double étanchéité, avec un joint intégré à double lèvre en matériau EPDM, destiné pour des applications spéciales avec présence d’huiles, de solvants et d’acides forts. Ce dispositif assure une parfaite étanchéité entre chaque élément ainsi qu’une grande durabilité dans le temps.