Navigateur non supporté

Vous utilisez un ancien navigateur que nous ne supportons plus. Veuillez envisager d'utiliser un navigateur moderne tel que Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale du site web.

ACO Q-Brake SD : nouveau standard de limiteurs de débit à effet Vortex.

Toujours attentif aux besoins du marché, ACO France renforce son offre en proposant une gamme standard de limiteurs de débit à effet Vortex, ACO Q-Brake SD.
Née du rapprochement entre les sociétés ACO et OCIDO, celle-ci est la toute première à bénéficier du savoir-faire commun des deux entreprises.


La gamme de limiteurs de débit ACO Q-Brake.


Fabriqué en France, ACO Q-Brake SD (Standard) est une ligne de produits standards conçue afin de répondre rapidement aux besoins des collectivités pour une gestion des eaux pluviales efficace et durable.


"La pose d’un limiteur de débit est bien souvent l’étape ultime du chantier. De ce fait, en cas de non-respect des délais de livraison du produit, aucun recours n’est envisageable et cela implique l’arrêt des travaux. C’est pourquoi, ACO capitalise sur la réactivité de son organisation et assure un approvisionnement en fonction de l’avancement du chantier. ACO s’engage à livrer ses limiteurs de débit sous 2 à 3 jours afin de garantir la réussite de chaque projet" précise Juliette CARBONNEAUX, Chef de Marché Surface Water Treatment.

Dernier maillon de la chaîne ACO, dont l’objectif est de contrôler l’ensemble du cycle des eaux, les limiteurs de débit ACO Q-Brake SD permettent de réguler les eaux pluviales avant qu’elles ne se déversent dans les cours d’eau ou qu’elles saturent les réseaux des agglomérations. Idéale à la mise en place dans un regard, en aval des bassins de stockage enterrés, cette solution performante au design simple et robuste, a été étudiée pour garantir des débits allant de 0,5 à 15 litres/seconde. Grâce au mécanisme à effet vortex, la régulation s’effectue par accélération des effluents, créant une colonne d’eau dans le regard. Ainsi, même en cas d’hauteur d’eau réduite (< à 1 mètre), l’écoulement des eaux pluviales est jusqu’à 4 fois plus important qu’avec les systèmes traditionnels, tout en assurant un rendement hydraulique constant.

ACO Q-Brake SDC

ACO Q-Brake SDR

La gamme ACO Q-Brake SD est composée de 4 modèles monoblocs ou extractibles, adaptés aux regards en béton, en PRV ou en acier, de type cylindrique ou rectangulaire et de DN 1 000 :

  • ACO Q-Brake SD (Standard) pour regard carré.
  • ACO Q-Brake SDC (Standard Circular) pour regard circulaire.
  • ACO Q-Brake SDR (Standard Removable) amovible pour regard carré.
  • ACO Q-Brake SDRC (Standard Removable Circular) amovible pour regard circulaire.

Avantages du système

  • Qualité et Durabilité

En Acier Inoxydable AISI 304 de haute qualité, les limiteurs de débit ACO Q-Brake SD offrent une excellente résistance à la corrosion et une bonne tenue dans le temps. Ils ne possèdent aucun élément mobile pouvant s‘user ou tomber en panne.

  • Facilité du montage

Les limiteurs de débit ACO Q-Brake SD se fixent aisément sur la paroi du regard à l’aide du kit de
fixation livré avec le joint d’étanchéité et la visserie.

  • Simplicité d’entretien

Disposant de sections de passage supérieures à celles des orifices calibrés, les risques d’obstruction
par des débris ou des sédiments sont limités.

ACO Q-Brake SDC

ACO Q-Brake SDR

L’absence de pièces en mouvement simplifie leur installation et leur entretien. En cas d’urgence, les limiteurs ACO Q-Brake SDR et ACO Q-Brake SDRC sont équipés d’une chaîne d’extraction qui, facilite l’ouverture du clapet de dérivation, sans avoir besoin de descendre à l’intérieur du regard et permet l’écoulement de l’eau.


• Praticité de conditionnement


Cette nouvelle gamme bénéficie d’un conditionnement ergonomique qui facile sa manipulation (ouverture et fermeture aisée, réduction du poids grâce à l’utilisation de carton) et permet de pallier aux problématiques de stockage des clients. "Nous avons également été très attentifs à concevoir un packaging qui soit adapté aux contraintes
de mise en oeuvre sur les chantiers. Chaque emballage contient une plaque de calage qui garantit non seulement un résultat de qualité avec un alignement des vis mais également un gain de temps considérable lors de l’installation´´ déclare Juliette CARBONNEAUX, Chef de Marché Surface Water Treatment.


• Réduction de l’impact écologique


En tant qu’acteur reconnu de la protection de l’environnement, ACO a fait le choix d’employer des
emballages 100% recyclables. Une initiative essentielle afin de réduire les déchets et limiter leur
impact sur l’environnement.