1. Accueil
  2. Nos Produits
  3. ACO Rivière de steeple
ACO Rivière de steeple

Fosses de steeple pour terrains de sport et de loisirs



avantages
  • En béton polymère

  • Conforme aux prescriptions de l'IAAF et à la norme DIN 18035/8

  • Fosse préfabriquée, livrée en kit


description

La rivière est l’obstacle le plus spectaculaire de la course du 3 000 m steeple, épreuve qui fait partie intégrante des réunions d’athlétisme nationales et internationales. Pour les stades de compétition de type A ou B, la piste avec rivière de steeple est généralement située à l’intérieur du virage côté départ.
Le système ACO Rivière de steeple comprend une fosse fabriquée en béton polymère et est livrée en kit. Ce matériau se caractérise par une résistance mécanique élevée et une grande stabilité. Il est non poreux, ingélif et d'une longue durée de vie. Le système de fosse ACO a été construit selon les normes DIN 18035/8 et le règlement de l'IAAF.

Le kit ACO Rivière de steeple est composé de 20 éléments reliés entre eux par des plaques en acier galvanisé:

  • 18 murets préfabriqués en béton polyester en forme de ”L”
  • 2 éléments d’angles avec pied préformé en forme de “L”

Le rebord des murets est coiffé par un profilé de 5 cm de large, en caoutchouc synthétique blanc (EPDM).
Ce profilé est incorporé au moment du coulage du béton polyester, ce qui augmente sa longévité. Il comporte des alvéoles qui assurent une grande élasticité et un bon amortissement des chocs. Un pied large et des cavités unilatérales assurent une bonne assise et un bon ancrage des murets dans le lit de béton. La pose est également facilitée par le poids réduit des différents éléments.
Le fond de la fosse (en pente) est à réaliser sur place.