1. Accueil
  2. Nos Produits
  3. ACO Hydrosed Active
ACO Hydrosed avec système de filtre ACO Active
  • ACO Hydrosed - Bassin Stormbrixx
  • Maquette ACO Hydrosed
  • ACO Hydrosed
ACO Hydrosed Active

Solution de dépollution des eaux pluviales.



avantages
  • Construction modulaire 2 en 1

  • Excellents résultats de sédimentation grâce à un système hydrodynamique optimal

  • Absorption des métaux lourds dissous et rétention des matières flottantes

  • Zone de rétention des sédiments pour éviter la remobilisation

  • Pas de relargage lors de l'utilisation de sels de déneigement

  • Filtre disposant d'une durée de vie particulièrement longue (4 ans)

  • La cartouche filtrante se change facilement et rapidement


description

ACO Hydrosed gère les eaux pluviales de manière novatrice. Les eaux pluviales provenant des zones de circulation et des toits métalliques doivent être dépolluées des déchets et des matières polluantes avant d'être infiltrées ou renvoyées vers les réseaux. Les matières grossières et flottantes ne sont pas les seuls éléments polluants. On trouve également des matières en suspension ainsi que des métaux lourds et des liquides légers.

ACO Hydrosed active est un outil spécialisé dans la dépollution des eaux de surface provenant de ces zones contaminées. Il répond aux exigences de nettoyage les plus strictes pour les installations de traitement des eaux pluviales. Grâce à sa conception modulaire utilisant l'hydrodynamisme et son unité de filtration, l'appareil peut s'adapter à diverses conditions et représente la meilleure solution à toutes les situations. Elle permet de nettoyer les eaux de ses substances en suspension dès la première phase grâce au flux hydrodynamique.

En plus de proposer un nettoyage hydrodynamique optimisé, ACO Hydrosed active permet aussi d'effectuer une deuxième étape de traitement qui permet de retenir les éléments polluants, notamment ceux dissous ou particules fines, grâce à un processus physicochimique.

  1. La cartouche de filtrage absorbe des particules fines, qui sont liées à la majorité des éléments polluants.
  2. La configuration des différentes couches absorbantes permet de retenir les métaux lourds dissous, comme le cuivre et le zinc, grâce à un échange d'ions.
  3. L'optimisation de la structure et la méthode de circulation dans le filtre de substrat permettent d'empêcher uncolmatage prématuré.

La cartouche de filtrage de l'ACO Hydrosed active utilise plusieurs couches de substrat disposant chacune d'un diamètre de grain différent. Comme elle n'est pas fixée dans la cuve, elle peut être retirée ou remplacée comme s'il s'agissait d'un dispositif compact, sans avoir à la dévisser. Il est donc possible de remplacer le filtre facilement et très rapidement. Conformément aux principes d'homologation du DIBt, la durée de vie du filtre s'élève à quatre ans.

Le système peut être connecté à une surface de 500 m² dans le cadre d'une dépollution avant l'infiltration (dans la limite de 5 l/s). Selon les conditions locales, le renvoi dans les masses d'eau peut également être possible.

En cas de renvoi des eaux pluviales vers les réseaux, il n'est parfois pas nécessaire d’effectuer un prétraitement avec le filtre de substrat ACO Active. C’est l’occasion d’utiliser ACO Hydrosed : un décanteur renforcé par l’utilisation de l’hydrodynamisme. Selon la pluviométrie locale ainsi que le degré de pollution, les surfaces gérées peuvent atteindre jusqu’à 1 000 m² ou plus. Cette solution peut également être recommandée en amont d’un bassin de rétention de type SAUL ACO Stormbrixx.


PRODUITS
Produits
ACO Hydrosed Active système de dépollution des eaux de surface

ACO Hydrosed Active

Système de dépollution des eaux de surface en conception modulaire


ACO Hydrosed système de nettoyage optimisé

ACO Hydrosed

Système de nettoyage hydrodynamique optimisé


Vidéo