1. Accueil
  2. Liens

Liens

Concilier le développement de l’industrie et la préservation de l’environnement est une priorité pour notre économie et une préoccupation majeure pour ACO France.
Dans ce contexte, ACO France, filiale du groupe allemand ACO, est membre d’associations et de syndicats pour accroître la performance de ses solutions de drainage et de gestion des eaux.

ACO.com


ACO France est une filiale du groupe allemand ACO, 1er fournisseur mondial des systèmes de drainage de surface des eaux. Avec plus de 4000 employés répartis dans plus de 40 pays dans le monde, le groupe ACO est une marque forte, authentique et engagée pour la performance optimale de ses solutions.

ASTEE


ACO est membre de l'Association Scientifique et Technique pour l'Eau et l'Environnement : l'ASTEE. Les missions de l’ASTEE consistent à mener des réflexions approfondies sur les multiples aspects méthodologiques, techniques et réglementaires liés à la gestion de l’eau potable, de l’assainissement, des eaux pluviales, des milieux aquatiques, des déchets, de la propreté et de la qualité de l’environnement.

EHEDG France


La certification EHEDG garantit la nettoyabilité de l'équipement et sa conformité aux critères de conception hygiénique EHEDG (European Hygienic, Engineering and Design Group), dans les conditions définies par le constructeur. ACO conçoit ses caniveaux et siphons en acier inoxydable pour les cuisines professionnelles et collectives, selon les prescriptions de l'EHEDG.

FCSI


Dans le cadre de la conception hygiénique de ses produits de drainage à l'intérieur des bâtiments, dans l'industrie agro-alimentaire, dans les ateliers de transformation alimentaire, ACO est membre de de l'association professionnelle internationale qui rassemble les métiers du conseil en restauration et en hôtellerie : le FCSI (Foodservices Consultants Society International).

ISGH


Le syndicat des fabricants d'ouvrages préfabriqués pour la dépollution des eaux pluviales, ISGH, rassemble les industriels fabriquant des matériels destinés à piéger des pollution issues des eaux pluviales et résiduaires. ACO participe activement en France aux groupes de travail de l'ISGH.